14
Octobre
piétonnisation rue Rochebrune / école Danton - bilan de la phase test
Par Hakim Benbetka • Publié le 14/10/2021
Afin de répondre à la demande de sécuriser les accès des écoles maternelle et élémentaire donnant sur la rue Rochebrune, une expérimentation a été menée par la ville pour favoriser et sécuriser l’accès à pied des enfants aux écoles. Depuis le 2 septembre et jusqu’aux vacances d’octobre 2021, la rue Rochebrune a été piétonnisée aux heures d’entrée et de sortie d’école, par une barrière mobile provisoire. La circulation automobile a été interdite sur la portion entre la rue des Néfliers et la rue de Rosny du lundi au vendredi de 8h40 à 9h20 et de 16h10 à 16h50. Le parvis de l’école maternelle a aussi été agrandi par un dispositif provisoire.

Au terme de cette expérimentation, il est prévu de réaliser des travaux consistant en :
- la pose d’une barrière pivotante, fermée à clé aux heures sortie / entrée d’école (les riverains situés entre la barrière et la rue de Rosny pourront disposer d’une clé)
- l’élargissement du parvis de la maternelle Danton

Le bilan de cette expérimentation se fera en deux temps :

- Questionnaire en ligne : nous vous invitons à remplir, jusqu'au 21 octobre au plus tard, le court questionnaire en ligne accessible ici (sur la plateforme jeparticipe.montreuil.fr).

jeparticipe.montreuil.fr/project/questionnaire-bilan-experimentation-pietonnisation-rue-rochebrune/questionnaire/questionnaire-pietonnisation-rue-rochebrune


- Réunion publique : mardi 26 octobre à 18h30 - salle polyvalente de l'école élémentaire Danton (entrée par la rue de Rochebrune uniquement)

Documents
Documents (1)
Liens
Liens (1)